top of page

Projets Internationaux

Chili - 50 ans Coup d'Etat

Le TO parcours l'Amérique Latine pour parler d'égalité, de violence, du 50e anniversaire du coup d'état chilien, de liberté... Stage en Prison à Santiago, stage à la Universidad Católica de Chile, lecture dramatisée de notre nouvelle création théâtrale "Massacre.s" au Teatro Estelar à Sao Paulo...

Brésil - En souvenir du massacre de l’Eldorado do Carajás

Participation au 17ème Campement Pégagique des jeunesses du Mouvement sans-terre, Eldorado do Carajás.

Oyapock

L’atelier de théâtre-forum en partenariat avec ID Santé​L’association ID Santé à Saint-Georges-de-l’Oyapock (Guyane française) a invité pour la troisième fois le Théâtre de l’Opprimé à un atelier de formation au théâtre-forum, du 30 janvier au 03 février 2023.

Liban

Le Théâtre de l’Opprimé Paris est invité du 11 au 13 juillet 2022 à AUNHOR (Academic University for Non-Violence and Human Rights) à Gemayzeh au Liban pour organiser un atelier de théâtre-forum auprès des étudiants.

Mexique

Festival International de l'association culturelle franco-mexicaine Al Alma France en 2022 et 2017.

Palestine

En 2013, le TO a voyagé en Palestine pour le festival du ASHTAR Theater.
Ils ont passé quatre jours en dirigeant des ateliers sur la méthode du théâtre de l’opprimé « arc-en-ciel du désir » et en assistant les activités du festival.​

Iran

En 2006, le TO a été invité par le service culturelle d’Iran à venir diriger des formations pour les étudiants à l’Université de Teheran.
L’équipe est intervenue avec les élèves pour enseigner et répandre les techniques du théâtre de l’opprimé.

Taiwan

De nos derniers voyages en Asie nous sommes revenus avec l’écho d’une double rencontre : d’abord avec la culture et la situation si complexe de Taiwan, l’ancienne Formosa, ensuite avec l’œuvre d’une grande écrivaine et militante, Li Ang.

Maroc

Le TO et Penal Riform International ont organisé un projet au Maroc au Centre de détention de mineurs de Casablanca, Salé et Rabat.

Burundi

Le Théâtre de l’Opprimé est invité par l’association Giriyuja à Bujumbura au Burundi pour organiser un atelier de théâtre-forum pour des professionnels qui travaillent auprès d’enfants en situation de rue.

bottom of page